Webdiffusion

Cancer et travail: ressources et outils à votre portée

La plupart des adultes touchés par un cancer sont en âge de travailler et travaillent au moment du diagnostic. Le cancer et son traitement compromettent parfois la capacité des survivants du cancer à travailler et à retourner facilement au travail. Cette présentation offrira des outils pour répondre aux préoccupations des survivants du cancer sur le retour au travail, le maintien en poste, le changement ou la recherche d’emploi après un diagnostic. Le site cancerettravail.ca propose des informations, des ressources et des outils interactifs récemment créés aux survivants du cancer, aux professionnels de la santé et aux employeurs, ainsi que des informations utiles provenant de partout sur la planète. Joignez-vous à la Dre Christine Maheu, Inf., PhD et Maureen Parkinson, M.Ed. CCRC, toutes deux co-chercheuses principales et chefs d’équipe de cancerettravail.ca pour cette conférence afin de comprendre les défis uniques du retour au travail et pour vous aider à naviguer sur ce précieux site internet.

Événement virtuel

Événement virtuel

Présentation

13:00 - 14:00
Dre Christine Maheu et Maureen Parkinson
maheu christine
Dre Christine Maheu
Inf., PhD
Dre Christine Maheu est professeure agrégée à l’École de sciences infirmières Ingram de la Faculté de médecine de l’Université McGill, ainsi que chercheuse affiliée au Réseau universitaire de santé et à l’Université de Toronto. À l’Université McGill, elle enseigne les méthodes de recherche, supervise des étudiants de cycle supérieur (maîtrise, doctorat, postdoctorat), encadre des infirmières et infirmiers praticiens et des étudiants en recherche et effectue des recherches en anglais et en français. Dre Maheu s’est vu décerner des prix d’excellence de la recherche en sciences infirmières (en 2013, 2015 et 2016) de Cancer de l’ovaire Canada, de l’Association canadienne des infirmières en oncologie et de l’Association québécoise des infirmières en oncologie.
Maureen Parkinson
Maureen Parkinson
M.Ed. CCRC
Maureen Parkinson est conseillère en réadaptation professionnelle pour toute la province à BC Cancer Agency. Par le passé, elle a exercé les mêmes fonctions dans un hôpital de réadaptation public, pour des compagnies d’assurance et pour l’appareil judiciaire. Elle a enseigné et animé des programmes financés par Service Canada sur la recherche d’emploi et la prospection des carrières. Titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’orientation, Maureen Parkinson est conseillère en réadaptation canadienne certifiée et a suivi le programme de coordonnatrice accréditée en matière de retour au travail de l’Institut national de recherche et de gestion de l’incapacité au travail.

Conférence virtuelle nationale du 30 mai au 1 juin

Ne manquez pas la conférence virtuelle nationale Votre vie après le cancer, où l’on propose des présentations interactives et des outils, des conseils et des recommandations approuvés par des experts pour vous aider à trouver votre propre voie vers une vie épanouie après un cancer du sang ou avec un cancer du sang chronique.
En savoir plus