Webdiffusion

Être actif après un cancer : bénéfices et mode d’emploi

Après avoir vécu un cancer, il peut être plus difficile d’être aussi actif qu’avant. Il se peut que les capacités physiques aient diminué et l'état général de santé peut aussi avoir changé. L'activité physique est sécuritaire et bénéfique pendant et après des traitements pour un cancer. Elle permet entre autres de prévenir le déconditionnement physique, le développement de certaines maladies chroniques et elle diminue la prévalence et la récidive de certains cancers. Comment l'intégrer au quotidien? Comment s'adapter à de nouvelles capacités physiques de façon sécuritaire? Venez découvrir des outils qui vous aideront à être actif au quotidien, et ce, de façon autonome!

Événement virtuel

Événement virtuel

Présentation

10:00 - 11:00
Gabrielle Duhamel
Gabrielle Duhamel
Gabrielle Duhamel
Gabrielle Duhamel, kinésiologue M.Sc science de l'activité physique, spécialisée en activité physique en oncologie pédiatrique.

Crédit photo : eVe

Conférence virtuelle nationale du 30 mai au 1 juin

Ne manquez pas la conférence virtuelle nationale Votre vie après le cancer, où l’on propose des présentations interactives et des outils, des conseils et des recommandations approuvés par des experts pour vous aider à trouver votre propre voie vers une vie épanouie après un cancer du sang ou avec un cancer du sang chronique.