Image
Kathleen Davis
Lymphome à cellules du manteau

Kathleen Davis

Lymphome à cellules du manteau

AB
Canada

Nous sommes reconnaissants de toutes les recherches financées à ce jour et des progrès réalisés dans le protocole de traitement que Kathleen a suivi, ainsi qu’à la Dre Mona Shafey qui nous a offert la ressource la plus importante : l’espoir.  

En 2018, ma vie a été bouleversée lorsque ma femme Kathleen a reçu un diagnostic de lymphome à cellules du manteau (LCM), une forme rare de lymphome non hodgkinien. Jusque-là, elle était en bonne santé, faisait de l’activité physique et se dévouait pleinement pour nos quatre enfants, tous adolescents ou jeunes adultes, et leurs activités sportives et scolaires. Le diagnostic a été particulièrement difficile à établir et a nécessité un certain temps; Kathleen a d’abord été soumise à des tests pour une foule d’autres maladies qui se sont tous avérés négatifs.

Lorsque les médecins ont enfin déterminé qu’elle souffrait d’une translocation réciproque entre les chromosomes 11 et 14, une cause fréquente du LCM, ses nœuds lymphoïdes et sa rate illuminaient littéralement l’imagerie médicale. Kathleen a été soignée par plusieurs excellents médecins et infirmières, mais nous avons également rencontré des difficultés dans le système de santé. Opération annulée, longs temps d’attente et problèmes dans le transfert du dossier médical entre les différents professionnels de la santé : défendre les intérêts de ma femme est devenu ma priorité, en plus d’être son aidant principal.

Aujourd’hui, Kathleen est en rémission et se porte bien. Elle se concentre à regagner des forces et à passer du temps avec sa famille. Bien que le retour de la maladie préoccupe les membres de notre famille, nous savons que d’appuyer la recherche pourrait contribuer à une avancée offrant de nouvelles options de traitement pour le LCM et d’autres cancers du sang. Nous sommes reconnaissants de toutes les recherches financées à ce jour et des progrès réalisés dans le protocole de traitement que Kathleen a suivi, ainsi qu’à la Dre Mona Shafey qui nous a offert la ressource la plus importante : l’espoir.  
 
Nous sommes heureux d’être l’un des partenaires de la Société de leucémie et lymphome du Canada, qui doublera les dons effectués en soutien aux personnes touchées par les cancers du sang.