Image
Bryan Carroll

Bryan Carroll (2008 - 2015)

Dartmouth NS
Canada

Quote
Cette histoire est pour mon fils, Bryan Carroll, qui a souffert d’une LMA.

(2008- 2015)
 

Cette histoire est pour mon fils, Bryan Carroll, qui a souffert d’une LMA. Bryan était un petit garçon joyeux et affectueux qui venait d’entrer à l’école, où il se faisait beaucoup d’amis et profitait de la vie. Il me faisait les plus beaux câlins, à moi, à sa mère, ainsi qu’à sa sœur aînée Abby.

En octobre 2013, Bryan a commencé à éprouver des douleurs dans les jambes, qui apparaissaient et disparaissaient, mais elles ont fini par s’aggraver. Nous l’avons donc emmené chez notre médecin de famille, qui pensait que ce devait être des douleurs de croissance. Comme elles persistaient, nous l’avons accompagné à de nombreux autres rendez-vous, sans jamais trouver la cause de ses maux. Cette situation a perduré pendant des mois, jusqu’au 19 mai, jour de son sixième anniversaire, où il s’est réveillé en saignant du nez.

Pendant des heures, nous avons essayé d’arrêter le saignement. Mais comme ça ne fonctionnait pas, nous l’avons emmené à l’urgence. C’était la première fois qu’on lui faisait une analyse sanguine et on a constaté que sa numération plaquettaire était si basse que son sang ne pouvait pas coaguler. Je n’avais aucune idée de ce que cela signifiait à l’époque.

Bryan a été admis à l’hôpital pour subir d’autres tests. Nous avons appris la terrible nouvelle que notre petit garçon de 6 ans souffrait d’une leucémie myéloïde aiguë. Ma mère et mon père avaient déjà été emportés par le cancer!

Le traitement s’est étalé sur six longs mois passés à l’hôpital. Mais cela en valait la peine, car le cancer avait disparu.

Au cours des six mois suivants, Bryan est retourné à l’école, où il s’est fait de nouveaux amis tout en profitant de la vie sans douleur. Nous nous préparions à partir pour son voyage de rêve à Disney et Legoland. Bryan et Abby étaient très excités.

Son examen et les analyses sanguines ont montré que sa numération plaquettaire chutait à nouveau. C’était la pire nouvelle possible. Le cancer était revenu. Le médecin avait un plan, mais la première ronde de traitement ne s’est pas bien passée. Le cancer gagnait du terrain.

J’ai demandé au médecin si nous pouvions emmener Bryan en voyage pour réaliser son rêve. Tout le monde a fait des pieds et des mains pour pouvoir réaliser ce projet avant d’entamer la deuxième ronde de chimiothérapie. Le voyage a été merveilleux pour Bryan et Abby, et les souvenirs que nous en gardons nous aident beaucoup. Le lendemain de notre retour, Bryan a dû retourner à l’hôpital.

Bryan a su gérer la douleur et le traitement avec un courage incroyable, mais le cancer était trop fort. Puis vint la rencontre avec les médecins : les mots qu’ils avaient à nous dire étaient trop douloureux. Bryan allait mourir. Ils ne pouvaient pas nous donner de date, mais c’était imminent.

Nous avons décidé de le ramener à la maison, mais nous n’avons pas dévoilé le pronostic à Bryan, car nous voulions qu’il profite de la vie autant que possible. Nous n’avons jamais cessé de l’aimer et avons fait tout notre possible pour lui apporter de la joie.

Pendant cette période, il a vécu trois ou quatre mois extraordinaires avant que la douleur ne revienne. Cela a continué pendant environ un mois avant qu’il ne décède le 10 novembre 2015 dans son propre lit, chez lui, entouré de ses proches. Bryan était un coureur extraordinaire. Pour nous souvenir de lui et célébrer sa vie, nous avons créé Team Bryan et nous sommes joints à Team in Training pour courir et recueillir des fonds au profit de la recherche sur le cancer du sang et, espérons-le, pour éviter que d’autres familles ne subissent la même perte que nous.

Tu vivras pour toujours dans nos cœurs, Bryan!

Je t’aime,

Papa

Quote
Cette histoire est pour mon fils, Bryan Carroll, qui a souffert d’une LMA.