Image
Kenneth May

Kenneth May (1942-2018)

Beaver Mines AB
Canada

Quote
L’esprit de Ken continue de vivre dans ses écrits.

Mon mari, Kenneth May, est décédé le 27 août 2018 à l’âge de 76 ans après une longue et courageuse lutte contre un cancer du sang. Ken était un professeur exceptionnel dont laplus grande force étaits a capacité à créer des liens avec ses élèves et à les aider à développer une passion pour les mathématiques. En 2000, il a pris sa retraite de l’école secondaire Winston Churchill de Lethbridge, en Alberta, après une carrière enrichissante de 35 ans dans le domaine de l’enseignement.

Ken aimait aussi écrire. Pendant les quatre dernières années de sa vie, lorsqu’il ne pouvait plus être actif, il s’est misà écrire des histoires qui rappelaient ses aventures d’enfance dans une ferme au sud du Manitoba.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé au printemps 2020, j’ai décidé de publier un livre des histoires de Ken à sa mémoire. J’ai demandé à une amie artiste de Pincher Creek, Bobbi Wendland, de réaliser les illustrations. Ses dessins colorés au pastel capturent vraiment l’essence des histoires de Ken.

Les premiers exemplaires de Memory Lane Magicont été imprimés en août 2020, deux années après la mort de Ken. Son sens de l’humour merveilleux et son amour de la vie transparaissent dans ces histoires captivantes. J’ai vendu ou donné plus de 200 exemplaires du livre. La moitié des recettes de vente ont été données à la Société de leucémie et lymphome du Canada pour leur événement virtuel Illumine la nuit, qui a eu lieu en octobre 2020, à Calgary. Il s’agissait du quatrième événement pour notre équipe «Keep Smilin» et notre meilleur effort de collecte de fonds à ce jour.

L’esprit de Ken continue de vivre dans ses écrits. Je vais continuer à honorer la mémoire de mon mari en participant à Illumine la nuit chaque année et en prenant partà des levées de fonds au profit de la recherche sur le cancer du sang.

 

Mary May
Quote
L’esprit de Ken continue de vivre dans ses écrits.