Image
Tricia Antonini

Tricia Antonini (1974-2019)

Calgary AB
Canada

Nous espérons perpétuer son histoire et l’héritage qu’elle a laissé en honorant ses réalisations ainsi que sa capacité à créer des liens et à s’engager auprès des autres, comme elle l’aurait souhaité.

(1974-2019)

Nous rendons hommage à notre fille, Tricia, en gardant en mémoire les jours et les événements marquants de sa vie et en les célébrant à notre manière. Tricia est décédée en août 2019. Souvent, nous avons l’impression que c’était hier, alors que d’autres jours, c’est comme si c’était il y a une éternité.

Pendant ses années de traitement, il y a eu tellement de défis et de jours sombres, mais la joie de vivre de Tricia et sa détermination à poursuivre son combat nous ont donné la force et le courage nécessaires pour continuer, nous aussi. Ironiquement, elle a contribué à rendre nos journées plus lumineuses en restant très positive, malgré les difficultés auxquelles elle a dû faire face.

Tricia a accompli tant de choses dans sa vie professionnelle et personnelle, en refusant de laisser la leucémie lui barrer le chemin. Elle a réussi ses examens de CPA lors de sa première ronde de chimiothérapie. Durant sa carrière de comptable chez PricewaterhouseCoopers (PwC), elle a connu de nombreux moments forts, notamment une affectation à New York où elle a réalisé le rêve de sa vie de se joindre à un groupe de théâtre. En 2011, le magazine Avenue l’a nommée dans la liste des 40 personnalités de moins de 40 ans. En 2018, elle a reçu une bourse de Chartered Professional Accountants Alberta

Le bénévolat a joué un rôle important dans sa vie personnelle. Elle a donné de son temps à la Société de leucémie et de lymphome du Canada, au réseau clinique stratégique ainsi qu’au conseil consultatif provincial des services de santé de l’Alberta (AHS), et en tant que conseillère auprès des patients pour la planification du nouveau centre de cancérologie de Calgary. L’unité de moelle osseuse du Tom Baker Center a créé un prix en son nom en 2017. Le 21 juin 2018, Tricia a organisé A Visual Celebration of Life Moments, qui peut également être partagé par d’autres personnes en ligne. Nous chérissons ces réalisations et les moments qui ont apporté de la joie à Tricia et à ceux qui ont été touchés par sa présence.

Peu après avoir reçu un premier diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë en 1997, Tricia s’est engagée auprès de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC). Elle a participé à de nombreux programmes de collecte de fonds, notamment dans le cadre du Celebrity Waiters Luncheon, de Team in Training et des événements Illumine la nuit. Elle a également été membre du conseil d’administration du chapitre de l’Alberta. L’un des programmes auxquels elle croyait fermement était Premier contact.

Le programme Premier contact a permis d’établir un véritable dialogue avec les patients récemment diagnostiqués et, espérons-le, de rassurer d’autre patients atteints de leucémie, comme dans le cas de Tricia. Elle s’est impliquée dans ce programme et a noué des relations enrichissantes avec d’autres personnes, dont elle a tiré une grande satisfaction. En juin 2018, la SLLC à Calgary a annoncé la création du prix Tricia Antonini, décerné au bénévole de l’année de Premier contact. Cette reconnaissance représentait beaucoup pour Tricia et pour notre famille.

Nous espérons perpétuer son histoire et l’héritage qu’elle a laissé en honorant ses réalisations ainsi que sa capacité à créer des liens et à s’engager auprès des autres, comme elle l’aurait souhaité.

Tricia a beaucoup donné pour faciliter le parcours des patients. Nous souhaitons que ces activités se poursuivent, grâce au travail d’organisations comme la SLLC.