La Société de leucémie et lymphome du Canada est fière de contribuer au financement des subventions du programme de recherche translationnelle au Canada, octroyées par la Leukemia & Lymphoma Society (LLS – États-Unis).

Il s’agit d’un tremplin qui propulse la recherche sur les traitements contre les cancers du sang et les remèdes, du banc d’essai au chevet du patient. La LLS finance des recherches inédites et très prometteuses visant à trouver des applications cliniques à des connaissances biomédicales de base.

La SLLC et la LLS collaborent en vue de faire avancer leur mission commune de trouver un remède aux cancers du sang et d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles. La LLS et la SLLC financeront conjointement jusqu’à trois projets de recherche translationnelle méritoires sur les cancers du sang menés par des chercheurs travaillant au Canada. 

Les demandes doivent être soumises au programme de recherche translationnelle de la LLS et seront évaluées par rapport à l’ensemble des projets de recherche translationnelle. Les demandes seront examinées conjointement par la LLS et la SLLC, qui évalueront annuellement les progrès scientifiques réalisés dans le cadre de chaque projet de recherche translationnelle subventionné. La LLS administrera le programme de subventions.