Bibliothèque de ressources
Résultat 1 de 10 de 44
Catherine Anctil avait 25 ans quand son conjoint Tyler a été diagnostiqué avec un lymphome. Elle nous parle ici des émotions que cette expérience lui a fait vivre et de la façon dont elle l’a soutenu pendant et après les traitements.
Yasmine Kadri est en rémission d un lymphome de Hodgkin, diagnostiquée à l’âge de 17 ans. Après avoir complété un baccalauréat en sciences biomédicales, elle fait actuellement des études de médecine à l’Université de Montréal.
Véronique Lefrançois est en rémission d’un lymphome hodgkinien depuis juillet 2017. Elle a écrit un livre sur son expérience avec le cancer qui s’intitule L’âme d’une guerrière. Elle nous parle de comment son expérience avec un cancer du sang l’a amené à voir la vie autrement.
Linda August habite à Montréal est en remission d’un lymphome. Elle nous parle de son expérience, donne des suggestions pour prendre une part active dans ses traitements et pour défendre ses droits et ses intérêts.
Jean-François Robert nous parle de son expérience avec le lymphome non hodgkinien à cellules du manteau, diagnostic qu’il a reçu en 2002. Il aborde le diagnostic, les traitements et partage des astuces afin de mieux gérer les effets secondaires.
Danielle Hugo habite à Montréal. Elle a reçu en 2008 un diagnostic de lymphome non hodgkinien folliculaire. Elle nous parle de son expérience avec cette forme de cancer du sang: le diagnostic, les traitements, la gestion des effets secondaires, le soutien, etc.
Christian, un jeune professionnel, a vécu son diagnostic de lymphome diffus à grandes cellules B en étant loin de sa famille. Il raconte la rencontre marquante qu’il a fait avec la personne responsable des soins spirituels à l’hôpital et de comment il a trouvé beaucoup de réconfort en sa compagnie et ce, même dans les moments de silence.
Dans cet épisode spécial, notre hôte invitée Stéphanie Jarry et Maryse Corriveau,en rémission d’un Lymphome Hodgkinien, discutent des effets secondaires à long terme, plus particulièrement de la valve mécanique que Maryse s’est fait installer au cœur.
Dans cet épisode spécial, notre hôte invitée Stéphanie discute avec Mélissa sur la façon dont celle-ci a vécu son diagnostic de lymphome hodgkinien de stade 4 en tant que mère de deux jeunes enfants. Mélissa raconte aussi comment ses proches l’ont soutenu malgré la distance.
Dans cet épisode spécial, notre hôte is’entretien avec Pier-Luc sur la façon dont il a vécu son diagnostic de lymphome hodgkinien ainsi que sa rechute alors qu’il n’avait que 19 ans. Ce grand sportif raconte comment il a dû apprendre à mettre les freins, ce qui ne l’a pas empêché de faire l’ascension du mont Washington et du mont Adams.