Prendre soin d’une personne ayant un cancer du sang n’est pas facile.
Et ce rôle important peut parfois se prolonger sur de nombreux mois, voire des années. Au fil du temps, vos responsabilités de proche aidant peuvent devenir lourde physiquement et émotionnellement. Trop occupé à prendre soin d’un être cher, vous négligez peut-être vos propres besoins. C’est tout à fait compréhensible, mais il vous faut être en forme et en santé pour lui offrir les meilleurs soins possibles.
Vous n’êtes pas seul.
Sachez que la communauté des cancers du sang est là pour vous aider à toutes les étapes.
Comment prendre soin de vous-même
Prendre soin de soi, c’est se réserver du temps pour une activité qui contribuera à améliorer sa santé mentale, émotionnelle ou physique en période de stress. Il ne s’agit pas d’un effort ponctuel. Au contraire, prendre soin de soi, c’est prévoir régulièrement des activités qui vous font du bien afin de réduire votre niveau de stress, ne serait-ce que quelques minutes par jour.
Lire
Votre santé mentale
Pour ne pas vous sentir découragé et veiller à votre bien-être mental, il est crucial de surveiller votre état d’esprit
Prendre soin de vous
Apprenez comment les proches aidants peuvent obtenir l’aide et les informations dont ils ont besoin, s’assurer de prendre soin d’eux, de faire des activ…
Plan de soins personnels
Cette fiche de travail propose des questions auxquelles vous pouvez répondre afin de créer un plan de soins personnels. C est facile de dire que l on ve…
Regarder
Notre parcours LLC : (6) pour les proches aidants
Toute l’information dont vous avez besoin pour apprendre à composer avec la leucémie lymphoïde chronique ou leucémie lymphocytique chronique (CLL) a été…