Bibliothèque de ressources
Résultat 1 de 10 de 67
Raymond habite à Montréal, et il est père de deux enfants maintenant adultes. Il vit avec un diagnostic de leucémie lymphoïde chronique depuis 2010. Il nous partage son experience personnelle avec la maladie.
Sylvie est infirmière et bénévole pour le comité mission de Québec. Elle est en rémission de la leucémie myéloïde aiguë. Elle. Elle nous parle de son experience avec la maadie et les effets secondaires.
Carlo Monaco a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin en 2002, à l’âge de 16 ans . Il est maintenant dans le secteur des services financiers depuis 14 ans . Alec Garabedian est planificateur financier chez RBC depuis plus de 15 ans. Ils nous parleront de l'impact d'un diagnostic de cancer sur les finances personnelles.
Denis Lemieux est un père de famille âgé de 62 qui a reçu un diagnostic d’une LLC stade 1 soit sous observation. Il est quelqu’un de très sportif avec de bonnes habitudes de vie. Malgré que ce ne soit pas simple à tous les jours, il nous parle de l'important de prendre soin de soi, d’avoir de la gratitude et de conserver une attitude positive.
Dr Gilles Robichaud est professeur et chercheur à l’Université de Moncton. Ses recherches sont financées par la SLLC. Dans cet épisode de « Parlons des cancers du sang », Le Dr Robichaud nous parle de ses travaux actuels et de la manière dont ils pourraient contribuer à un éventuel traitement contre la LLC.
Marianne Lemay nous parle du diagnostic de LMC qu'elle a reçu à l’âge de 28 ans, qui a été détecté suite à une grossesse interrompue. Son fils avait 1 an et demi à l’époque. L'année suivante, elle a fondé sa propre entreprise qui vise à aider les organisations à prendre soin de leurs employés.
Alexandra Yelle habite St-Jérôme et a reçu un diagnostic de LMA a l’âge de 24 ans Maintenant en rémission, elle nous parle de comment elle a vécu le fait de recevoir un diagnostic de cancer dans la vingtaine.
Evelyne Diot est une jeune femme très dynamique. Elle est la conjointe d’Henri Trouillard, est en remission d'un LLA. Henri a reçu son diagnostic alors qu’il avait 11 ans. Il en a maintenant 36. Même après tout ce temps, Henri vit encore différents défis en lien avec les traitements et le rôle d’aidant reste très important.
Katherine Duguay est une jeune infirmière de Québec. Son conjoint, Jany Chauvat, a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aigüe (LLA) en 2017. Dans ce balado, Katherine nous parle de l’importance d’utiliser son réseau de soutien et des façons de prendre soin de soi même dans les moments difficiles.
Depuis son diagnostic de LLC à 49 ans, Frédéric a été sous surveillance active, puis en traitement (FCR), et est maintenant en rémission. Il nous partage dans ce balado de quelles façons il arrive à gérer les effets secondaire des traitements de la LLC.