Un kilomètre à la fois
Après avoir reçu un diagnostic de cancer du sang, les patients et les aidants pourraient voir leurs revenus diminuer s'ils sont incapable de travailler ou s'ils doivent partir en congé d’invalidité de courte durée. Parallèlement, ils pourraient également voir leurs dépenses augmenter, qu’elles soient liées aux déplacements pour se rendre à leurs séances de traitement, aux frais de stationnement ou aux repas.
La SLLC peut aider vos patients à alléger certaines de leurs dépenses grâce au programme de subvention pour le transport Un kilomètre à la fois. Ce programme a été conçu pour les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de cancer du sang, qui font face à une rechute ou qui devront subir dans les prochains mois une greffe de cellules souches ou de moelle osseuse. Le programme prévoit une aide financière aux déplacements de 300$, versée en une seule fois, pour les aider à couvrir les dépenses suivantes :
Essence
Frais de stationnement dans les centres de cancérologie
Repas sur la route
Transport urbain en autobus, taxi ou Uber
Vos patients pourraient êtes admissibles si :
Ils résident au Canada
Ils ont 18 ans ou plus
Ils ont reçu un diagnostic de cancer du sang au cours des 60 derniers jours ou s’ils ont fait une rechute au cours des 60 derniers jours.
Ils ont une lettre attestant qu’ils auront, dans les 60 jours qui viennent, au moins quatre rendez-vous médicaux liés au traitement de leur cancer du sang, et ce, dans un centre de cancérologie reconnu.
Vous devez cocher sur la déclaration la case qui indique que la personne connaît des difficultés financières.
En tant qu’organisme sans but lucratif, nous comptons sur la générosité de nos partenaires. La poursuite du programme dépend de la disponibilité des fonds et celui-ci pourrait être modifié ou interrompu à tout moment si le financement est limité ou n’est plus disponible.
Faites votre demande aujourd'hui
![]() |
![]() |