Bibliothèque de ressources
Résultat 1 de 10 de 208
Josée Savard, pschologue, professeure titulaire et chercheure, vous propose des stratégies concrètes et fondées sur la recherche pour mieux comprendre et apprivoiser la peur de la récidive. Découvrez des stratégies pour réduire la peur de la récidive et entretenir un optimisme réaliste envers le futur.
Cette session a pour objectif de vous offrir des outils et connaissances nécessaires pour mieux gérer les effets secondaires liés au traitement, afin d’assurer une meilleure qualité de vie tout au long de l’expérience du cancer.
Dr David Ogez, psychologue et professeur adjoint au département d’anesthésiologie, médecin de la douleur de l’Université de Montréal et clinicien-chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, partagera des stratégies éprouvées, incluant les traitements pharmacologiques et les thérapies non médicamenteuses comme l’hypnose, la relaxation…
Joignez-vous à Sofia Galvao, thérapeute en relation d’aide (TRA) et survivante d’une leucémie lymphoblastique aiguë qui vous propose un outil pour gérer les différentes étapes de l’expérience du cancer, pour vous, votre partenaire et votre entourage.
La mastocytose est un cancer du sang qui se caractérise par une accumulation excessive de mastocytes (globules blancs qui aident à combattre les infections) dans les tissus et les organes du corps.
La chimiothérapie utilise des médicaments puissants (produits chimiques) pour tuer ou endommager les cellules à croissance rapide, y compris les cellules cancéreuses.
Lymphome lymphoplasmocytaire (LLP) et/ou de maladie de Waldenström (MW) s’agit de sous-types de lymphomes non hodgkiniens à croissance lente.
Outre la surveillance active (l’approche d’attente sous surveillance), plusieurs traitements sont envisageables. Chaque traitement comporte des caractéristiques et des effets secondaires différents. Vous devez être à l’aise avec le traitement de la LLC choisi.
Apprenez-en plus sur le lymphome T périphérique et son diagnostic, les options de traitement possibles et les étapes à venir.
Les progrès de la recherche sur le lymphome à cellule du manteau, ou LCM ont permis de multiplier les options de traitement de la maladie et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées. Le LCM apparaît lorsque les lymphocytes B, un type de globule blanc, commencent à croître de manière incontrôlée.