Bibliothèque de ressources
Résultat 1 de 8 de 8
Dans ce balado, Gabrielle Duhamel, kinésiologue et candidate au doctorat en Science de l’activité physique, explique comment l’activité physique peut être intégrée au quotidien de façon sécuritaire et ce, dès le diagnostic, durant et après les traitements.
La tenue d’un journal peut avoir des avantages pour vous, tout le long de votre expérience avec le cancer. Cela peut aider à gérer votre stress, résoudre des problèmes et mieux vous connaître. Imprimez ce journal pour débuter.
La vie amoureuse peut être affectée positivement ou négativement si l'un des partenaires est atteint d'un cancer. La rencontre d'un nouveau partenaire à la suite d’un cancer peut également susciter plusieurs inquiétudes. Comment discuter des changements dans la relation avec votre partenaire ? Comment gérer les éventuels problèmes en lien…
Dans la vie après un cancer, de nombreux survivants disent ressentir des émotions contradictoires ainsi qu'un sentiment de culpabilité. Ce sentiment peut être ressenti si d'autres patients qu'ils ont connus n'ont pas survécu à la maladie, s'ils ont l'impression d'avoir eu une expérience plus facile que d'autres…
Charles, en rémission d’une leucémie myéloïde aiguë, nous parle de son expérience avec un cancer du sang, du diagnostic à l’après cancer. Il aborde l’importance du soutien de sa famille, de ses amis et de sa conjointe et de l’impact sur sa vie de jeune adulte. Deux ans après cette épreuve et plusieurs nuits passées à l'hôpital, Charles a lancé un mini…
Max Parrot, snowboarder canadien professionnel, parle de son expérience avec un cancer du sang et de son impact sur sa vie et sa carrière. Max explique pourquoi il s'est senti comme un lion en cage lorsqu'il était en traitement et comment il a retrouvé la santé et le bon état d'esprit.
Cette info-fiche est destinée aux enseignants en éducation physique dont un élève a été touché par un cancer du sang. Elle encourage un mode de vie actif, sécuritaire et adapté pendant et après le traitement.
Cette info-fiche est destinée aux adolescents touchés par un cancer du sang et à leur famille. Elle encourage un mode de vie actif, sécuritaire et adapté pendant le traitement.