Sujet
Type de ressource

Bibliothèque de ressources

Résultat 1 de 10 de 34
Image
Info-fiche
Lymphome lymphoplasmocytaire (LLP) et/ou de maladie de Waldenström (MW) s’agit de sous-types de lymphomes non hodgkiniens à croissance lente.
Image
Info-fiche
Le LZMS est un sous-type rare de lymphome non hodgkinien à cellules B à croissance lente (indolent). C’est l’un des trois types de lymphome de la zone marginale. Il atteint souvent la rate, la moelle osseuse, le sang et l’abdomen.
Image
Info-fiche
Les soins palliatifs s’adressent à toute personne vivant avec une maladie grave comme le cancer du sang, quel que soit son âge, le stade de la maladie ou le pronostic. Les soins palliatifs ne sont pas donnés uniquement aux personnes atteintes d’un cancer incurable.
Image
Video
Votre traitement du lymphome diffus a grandes cellules B (LDGCB) vise à détruire le plus grand nombre possible de cellules de lymphome. Lorsque les résultats de vos examens indiquent qu’il n’y plus de cellules de lymphome dans votre système, on dit que vous êtes en rémission.
Image
Video
Le lymphome diffus a grandes cellules B (LDGCB) est un type de lymphome non hodgkinien. À propos du LDGCB : Il touche les cellules B, qui aident à lutter contre les infections, il peut se développer rapidement (forme agressive) ou lentement (forme indolente), il peut se produire à n’importe quel âge, mais il touche plus souvent des personnes d’âge moyen ou…
Image
Info-fiche
Apprenez-en plus sur le lymphome non hodgkinien et son diagnostic et obtenez un aperçu des options de traitement et des étapes à venir.
Image
Webdiffusion
Dans cette webdiffusion, Dre Eva Laverdure, fellow en hématologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, nous parle du diagnostic et de l'approche de la prise en charge du lymphome non hodgkinien en 2023. Elle aborde également le traitement CAR-T, qui cible les cellules T (système immunitaire) qui sont modifiées en laboratoire afin qu'elles attaquent…
Image
Webdiffusion
Dans cette webdiffusion, Dre Stéphanie Désilet-Corriveau, hémato-oncologue au CHUS de Sherbrooke, nous parle du diagnostic et de l'approche de la prise en charge du lymphome hodgkinien en 2023.