Bibliothèque de ressources
Résultat 1 de 10 de 291
Le myélome est la deuxième forme de cancer du sang la plus répandue au Canada. Le myélome apparaît le plus souvent chez les personnes de plus de 60 ans, les hommes et les personnes d’origine africaine.
Il est important de prendre les médicaments en respectant scrupuleusement la prescription du médecin. Un registre des médicaments peut vous aider à suivre l’horaire de prise des médicaments et à vous assurer que vous ne manquez pas de dose.
Le cancer et son traitement peuvent causer des effets secondaires. Il est courant que les cellules des muqueuses (tissus) de la bouche et de la gorge se détériorent.
La tenue d’un registre des douleurs, sur une base quotidienne ou hebdomadaire, peut aider l’équipe soignante à comprendre la nature et l’intensité des douleurs et à les gérer.
La tenue d’un registre des douleurs de votre proche, sur une base quotidienne ou hebdomadaire, peut aider l’équipe soignante à comprendre la nature et l’intensité des douleurs et à les gérer.
Salut, moi c'est Alex. L'an passé, j'ai eu une greffe de cellules souches pour m'aider à aller mieux. Au début, ça m'a fait un peu peur, mais de savoir comment ça allait se passer, ça m'a rassuré. Le but, c'est d'envoyer de bonnes cellules dans mon corps pour combattre les cellules malades
Cette ressource illustrée est conçue pour aider les enfants touchés par un cancer du sang qui ont besoin d'une greffe de cellules souches et leurs parents à comprendre les étapes à suivre.
Vous avez perdu votre proche à cause d’un cancer du sang; cette fiche d’information vous aidera à en savoir plus sur les réactions face au deuil, les types de deuil, et comment vivre cette épreuve.
Cette fiche d’information vise à donner un aperçu de la maladie du greffon contre l’hôte aux professionnel(le)s de la santé. Elle a pour objectif de les aider à soutenir efficacement les personnes touchées par un cancer du sang. Vous y trouverez une description des symptômes de cette maladie, des traitements possibles et de leurs effets secondaires.
La maladie du greffon contre l’hôte est une complication grave qui peut se produire après une greffe de cellules souches allogéniques. Elle survient lorsque les cellules du donneur (greffon) attaquent par erreur les tissus et les cellules du receveur (hôte).