Image
Alessandra Tropeano - Montreal

Alessandra Tropeano

Montreal QC
Canada

Nous sommes fiers de reconnaître Alessandra Tropeano comme notre championne de la recherche 2020.

Alessandra est née et a grandi à Montréal et a commencé à s’impliquer très jeune dans sa communauté. Elle a débuté sa carrière en tant qu’interprète locale dans des festivals communautaires et des événements de collecte de fonds, tout en entreprenant des études à l’Université Concordia en commerce. Dès l’adolescence, elle s’est aussi lancée dans le patinage artistique, allant jusqu’à participer à des compétitions régionales pendant 12 ans, et ce, tout en entrainant de jeunes enfants et adultes pour diverses compétitions.

Alessandra est une femme motivée, passionnée et infatigable. Sa détermination, persévérance et discipline lui ont permis de jongler ses études universitaires, son bénévolat, le patinage artistique ainsi qu’un emploi à temps plein chez Air Canada.

Le grand-père d’Alessandra est décédé de la leucémie il y a presque 15 ans. Comme il était son inspiration, Alessandra était à la recherche d’une manière de s’impliquer et de sensibiliser, faisant don de son temps et amassant des fonds pour la SLLC.

Tout commença il y a quatre ans, quand Alessandra fût invitée à performer à la marche annuelle Illumine la nuit de la SLLC, ou elle chanta sur la scène principale au parc Jean-Drapeau.

Cette année, Alessandra s’est lancée dans un nouveau défi d’amasser des fonds pour la campagne de la Personnalité de l’année 2020. La pandémie mondiale a bien évidemment été un obstacle massif qui a restreint tous les participants. Mais la motivation d’Alessandra de constamment se surpasser ainsi que sa facilité à sortir des sentiers battus l’ont aidé à amasser 50 000 $ pour la SLLC en  9 semaines! Alessandra a donc gagné le titre régional et national de la Personnalité de l’année pour la SLLC.