Image
Katie

Katie

Dartmouth NS
Canada

Quote
Mon expérience du cancer a fait de moi une personne plus empathique en général.

Bonjour! Je m’appelle Katie. J’ai survécu à un cancer du sang appelé leucémie lymphoblastique aiguë. J’ai reçu le diagnostic quand j’avais deux ans et je suis finalement entrée en rémission à l’âge de cinq ans. Je sais que ça a été extrêmement frustrant pour mes parents. Ils m’ont dit que les médecins leur ont donné du fil à retordre : ils ont vraiment eu à se battre pour que je puisse recevoir le diagnostic. À l’époque, mon équipe médicale était convaincue que mes symptômes n’étaient pas attribuables au cancer.

À l’issue de mes tests, il est devenu évident que c’était quelque chose de grave. Je n’ai que des bribes de souvenirs de ma lutte contre le cancer. Je ne me souviens que des bons jours et du fait que tout le monde m’offrait des soins adaptés à mon âge pour s’assurer que je n’aie pas peur durant mon séjour à l’hôpital.

Mon expérience du cancer a fait de moi une personne plus empathique en général. Depuis que j’ai eu le cancer, j’ai beaucoup de compassion pour les gens qui reçoivent n’importe quel type de diagnostic. C’est en grande partie pour cette raison que je me suis tournée vers le travail social, dans l’espoir de travailler dans un hôpital pour enfants afin d’aider des enfants qui vivent ce que j’ai vécu!

En grandissant, j’ai toujours participé à des collectes de fonds. Quand j’ai su que la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) organisait l’événement Illumine la nuit pour amasser des fonds au profit de la communauté des cancers du sang, une cause qui me tient particulièrement à cœur, ça a été assez facile pour moi de décider de m’impliquer. J’ai également fait du bénévolat au bureau d’Halifax avec les employés de la région de l’Atlantique, et je les entendais toujours parler de l’événement, alors ça a aussi influencé ma décision! Nous formons une communauté. Il est merveilleux de voir un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs se rassembler dans un environnement sûr où les gens se soutiennent. On a toujours beaucoup de plaisir. Je travaille également pour une entreprise formidable, et mes collègues sont tous venus m’appuyer durant l’événement. Je suis très reconnaissante d’avoir pu compter sur eux.

Cet événement est une occasion en or de recueillir beaucoup de fonds au profit de la recherche et de programmes importants. On peut aussi le faire à longueur d’année. Amasser beaucoup d’argent ne demande pas beaucoup d’efforts. Après avoir participé à l’événement, les gens en comprennent vraiment l’essence et l’importance. Je me suis récemment inscrite au programme Premier contact de la SLLC dans l’espoir d’aider quelqu’un qui se bat actuellement contre le cancer. J’aime aider les gens à traverser des périodes difficiles en leur prêtant une oreille attentive et objective.

Quote
Mon expérience du cancer a fait de moi une personne plus empathique en général.