Subvention de fonctionnement
Les chercheurs canadiens sont invités à soumettre des propositions au programme de subventions de fonctionnement de la SLLC. Il s’agit d’une subvention de deux ans visant à financer des projets de recherche susceptibles de changer profondément la compréhension, le diagnostic et le traitement des cancers du sang. Elle prévoit un financement pouvant aller jusqu’à 100 000 $ par année pendant deux ans.
- Appel de propositions : 30 octobre 2025
- Date limite pour la lettre d’intention : 4 décembre 2025, 4:00 PM (HNE)
- Invitation à présenter une demande complète : décembre 2025
- Date limite pour les demandes complètes : 4 février 2026, 4:00 PM (HNE)
- Réunion du comité d’évaluation : avril 2026
- Annonce de l’octroi : été 2026
- Date de début de l’octroi : septembre 2026
Les candidats doivent lire attentivement les lignes directrices (en anglais seulement) du programme avant de faire leur demande.
Télécharger – Instructions concernant la subvention de fonctionnement 2025
Télécharger – Politiques et procédures pour la subvention de fonctionnement 2025
Le processus de demande se déroulera en deux phases, la première étant constituée de la soumission d’une lettre d’intention et de son examen, et la deuxième, de l’invitation à présenter une demande de financement complète et de la soumission de celle-ci.
Vous pourrez soumettre votre lettre d’intention, et votre demande de financement complète et de la soumission de celle-ci, sur le portail des subventions de recherche de la SLLC (en anglais seulement). Vous devez avoir un compte sur Proposal Central et vous y connecter.
Les candidat(e)s sont invité(e)s à nous contacter pour toute question concernant l’admissibilité ou les subventions
Les demandes de financement concurrentes seront traitées en fonction du mérite scientifique, selon un classement prioritaire.
La SLLC a le plaisir de poursuivre son partenariat avec les organisations suivantes dans le cadre du programme de subventions de fonctionnement :
Transplantation et thérapie cellulaire Canada (CTTC) cofinance une subvention de fonctionnement dans le cadre de ce cycle de financement. CTTC est un organisme national multidisciplinaire dirigé par ses membres qui fournit une direction et favorise l’excellence dans les soins à la patientèle, la recherche et l’éducation dans le domaine de la greffe de cellules souches hématopoïétiques et de la thérapie cellulaire (GCSH/TC). Les demandes à CTTC doivent décrire un projet multicentrique novateur visant à améliorer les résultats, l’efficacité et/ou la sécurité de la GCSH/TC au Canada.
Myélome Canada cofinance une subvention de fonctionnement dans le cadre de ce cycle de financement. Myélome Canada est le seul organisme à but non lucratif national créé par et pour les personnes touchées par un myélome multiple. Dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches, l’organisme favorise l’engagement communautaire à travers différentes actions de sensibilisation, d’éducation, et de défense des droits, tout en appuyant le développement de la recherche clinique qui mènera à la guérison. Les demandes soumises en myélome multiple devraient viser à accélérer le développement de thérapies cellulaires au sein des milieux de recherches universitaires au Canada pour le traitement du myélome multiple.
La Société de recherche sur le cancer (SRC) cofinance cinq subventions de fonctionnement au cours de ce cycle de financement. La SRC est un organisme national sans but lucratif dont la mission est de financer la recherche sur tous les types de cancer, afin de contribuer à l’avancement des recherches scientifiques visant à prévenir, à diagnostiquer et à traiter la maladie.