La subvention de fonctionnement est une subvention de deux ans visant à financer des projets de recherche susceptibles de changer en profondeur la compréhension, le diagnostic et le traitement des cancers du sang.

La SLLC est heureuse d’annoncer qu’elle offrira 10 subventions de fonctionnement en partenariat avec la Société de recherche sur le cancer. La Société de recherche sur le cancer est un organisme national sans but lucratif dont la mission est de financer la recherche sur tous les types de cancer, afin de contribuer à l’avancement des recherches scientifiques visant à prévenir, à diagnostiquer et à traiter la maladie.

Par ailleurs, la SLLC a le plaisir d’annoncer un partenariat de financement de la recherche avec la Fondation canadienne de la macroglobulinémie de Waldenstrom en vue de financer une subvention pour le présent concours. La Fondation canadienne de la macroglobulinémie de Waldenstrom (WMFC) a pour mission de soutenir les Canadiens atteints de la MW, ainsi que leurs familles, en offrant une gamme de services qui peuvent améliorer la qualité de vie et, à plus long terme, de supporter la découverte d’un remède. Les demandes au titre de la MW peuvent porter sur la signalisation, l’immunologie/immunothérapie, le microenvironnement tumoral, les sciences omiques ou la gammapathie monoclonale de signification indéterminée (GMSI) de l’immunoglobine M (IgM).

Une nouveauté cette année, la SLLC est heureuse d'annoncer un partenariat de financement de recherche avec Transplantation et thérapie cellulaire Canada pour financer une subvention dans le cadre de ce concours. Cette organisation nationale multidisciplinaire dirigée par ses membres, assure le leadership et la promotion de l'excellence dans les soins aux patients, la recherche et l'éducation dans le domaine de la transplantation de cellules hématopoïétiques et de la thérapie cellulaire (TCH/TC). Les candidatures doivent décrire un projet multicentrique innovant qui vise à améliorer les résultats, l'efficacité et/ou la sécurité de la TCH/TC au Canada.

La SLLC est également heureuse d'annoncer un partenariat de financement de recherche avec Myélome Canada pour financer une subvention dans le cadre de ce concours. Myélome Canada est le seul organisme à but non lucratif national créé par et pour les personnes touchées par un myélome multiple. Dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches, l’organisme favorise l’engagement communautaire à travers différentes actions de sensibilisation, d’éducation, et de défense des droits, tout en appuyant le développement de la recherche clinique qui mènera à la guérison. Myélome Canada maîtrise le myélome depuis sa création en 2005. Les demandes soumises en myélome multiple devraient viser à accélérer le développement de thérapies cellulaires au sein des milieux de recherches universitaires au Canada pour le traitement du myélome multiple.

Société de recherche sur le cancer
 
Waldenstrom's Macroglobulinemia Foundation of Canada Logo
Myeloma Canada / Myélome Canada Logo
 
Transplantation et Therapie Cellulaire Canada (TTCC)