2023 en bref

En 2023, la générosité inégalée de nos donateurs a ouvert la voie à une année transformatrice pour la Société de leucémie et de lymphome du Canada. Vous avez contribué directement aux progrès de la recherche médicale, tout en améliorant de manière considérable la qualité de vie des personnes touchées par un cancer du sang. Votre soutien a permis l’expansion de projets de recherche novateurs visant à révolutionner l’avenir des traitements. Vos dons ont été le moteur de programmes indispensables et d’initiatives ciblées, conçus pour relever les défis uniques auxquels notre communauté doit faire face. Vos contributions créent un héritage d’innovation, de compassion et de soins qui font de vous de véritables architectes du changement.

Votre générosité en action

Tableau des dépenses 2023 - 62 % Prestation de services à la communauté. 15 % Renforcer nos opérations pour répondre aux besoins de la communauté. 23 % Rassembler les sympathisants à travers des événements de collecte de fonds.

Tableau des revenus 2023 - 88.4% de revenus de collecte de fonds. 6% de legs. 5.6% Investissements et autres revenus.

Soutenir les personnes touchées par un cancer du sang

Soutenir les personnes touchées par les cancers du sang. 4 000 appels téléphoniques et emails ont été répondus. 309 personnes engagées dans nos groupes de soutien virtuels. 52 réunions de soutien virtuelles organisées. 773 personnes soutenues financièrement pour des déplacements médicaux dans le cadre de notre programme de subvention Un kilomètre à la fois. 438 demandes de personnes recherchant des correspondances entre pairs dans notre programme First Connection.

Sensibilisation de la communauté

Sensibilisation de la communauté. 7319 personnes engagées dans des événements éducatifs. 25 vidéos animées pédagogiques créées. 1700 inscrits pour une seule webdiffusion (Causes du cancer du sang)

Nos professionnels du milieu de la santé

Grâce à votre soutien inestimable, les prestataires de soins de santé ont approfondi leur compréhension des cancers du sang, qui évoluent rapidement. En tirant parti de nos programmes de formation continue et de nos ressources, ils ont renforcé leurs capacités à offrir des soins et un soutien de qualité supérieure aux personnes touchées par un cancer du sang. Cette avancée démontre l’importance de notre collaboration pour former des professionnels du milieu de la santé compétents, outillés pour faire face aux défis posés par les cancers du sang avec expertise et empathie.

Soutenir les prestataires de soins de santé. 1ère journée d'oncologie pédiatrique organisée par la SLLC lors du congrès 2023 de l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en oncologie. 1000 professionnels de santé formés grâce à notre plateforme de formation continue. 132 professionnels de santé répartis dans 10 provinces se sont inscrits à notre formation continue After Cancer Care.

Notre communauté de recherche

Votre généreux soutien nous a permis d’atteindre notre objectif : transformer le milieu de la recherche en donnant la priorité à la collaboration plutôt qu’à la concurrence. Grâce à vous, le cadre de recherche et d’innovation s’est élargi, améliorant notre capacité à relever des défis complexes. Cela a également favorisé un esprit d’unité et de partage des objectifs au sein de la communauté des chercheurs. Vos contributions ont ouvert la voie à des découvertes révolutionnaires, à l’exploration de nouvelles frontières de recherche et à des progrès remarquables.

Recherche et subventions. 5 009 300 $ investis dans le travail de 37 chercheurs sur le cancer du sang partout au Canada, dont : 773 040 $, Recherche translationnelle. 2 097 940 $, subventions de fonctionnement. 689 120 $, recherche sur la qualité de vie. 718 108 $, Recherche sur le cancer du sang pédiatrique.

Ensemble dans l’esprit et l’action : vos contributions illuminent le chemin

Votre générosité inégalée au cours de la dernière année a été transformatrice, suscitant l’espoir et favorisant l’avancement de la recherche et de nos services de soutien adaptés aux personnes touchées par un cancer du sang. Vos contributions sont la pierre angulaire des percées et des innovations en matière de recherche qui sauvent des vies. Nous sommes impressionnés par votre engagement à changer les choses, et c’est avec une gratitude sincère que nous reconnaissons le rôle vital que vous jouez dans la recherche de traitements. En plus d’illuminer le chemin vers la guérison pour de nombreuses personnes touchées par un cancer du sang, votre soutien fait de vous de véritables champions et des héros de notre mission.

Revenu

Rapport annuel 2023 - Revenus Exercice 2023 et Revenus Exercice 2022

Dépenses

Dépenses de l’exercice 2023 et dépenses de l’exercice 2022

Félicitations à nos champions de la recherche Visionnaire de l'année 2023

Ces chefs d’entreprise et leaders communautaires de notre pays ont transcendé la philanthropie traditionnelle en recueillant plus de 50 000 $ chacun dans le cadre du concours révolutionnaire Visionnaires de l’année, la nouvelle version avant-gardiste du concours Personnalité de l’année.

Au cours d’une campagne intensive de dix semaines, ces pionniers ont mis leurs compétences exceptionnelles, leur dévouement et leur esprit de compétition au service de la recherche visant à trouver des traitements pour les cancers du sang. Leurs réalisations leur ont valu le titre prestigieux de champions de la recherche et pavé la voie vers une nouvelle ère en matière de philanthropie, marquée par une saine concurrence pour l’amélioration de l’humanité et l’épanouissement des communautés.

Nous exprimons notre profonde gratitude à ce groupe extraordinaire de visionnaires. Vos contributions remarquables et votre esprit indomptable ont établi une nouvelle référence en matière de leadership et de générosité, inspirant une vague de changement positif qui déferle bien au-delà de notre horizon immédiat. Merci pour les efforts monumentaux que vous avez déployés pour nous propulser vers l’avant, en éclairant le chemin par votre dynamisme, votre enthousiasme et votre dévouement inébranlable.

Halifax

Toronto

Vancouver

Gratitude et progrès : hommage aux contributeurs exceptionnels de la campagne Illumine la nuit

Nous remercions sincèrement les équipes et les personnes extraordinaires dont le dévouement inébranlable et les efforts inlassables nous rapprochent de notre objectif de trouver un remède aux cancers du sang. Vos formidables réalisations dans le cadre de la campagne Illumine la nuit ont aidé à établir une nouvelle norme d’excellence, mettant en évidence le pouvoir de l’action collective et les retombées des dons de compassion. Non seulement vous avez contribué à financer la recherche de pointe, mais vous avez également apporté espoir et soutien à d’innombrables personnes qui vivent des moments difficiles. À l’heure du bilan des succès de l’année écoulée, nous sommes inspirés par votre passion et votre engagement. C’est avec profonde gratitude que nous célébrons vos incroyables réussites. Nous espérons que vous poursuivrez cette aventure avec nous, motivés par la certitude qu’ensemble, nous changeons véritablement la vie des personnes touchées par les cancers du sang.

Halifax

$186,806

Porshe of Halifax

$15,652

Lucas Arsenault

$109,408

Laurentien Electrique

$32,009

Cristina Carlone

Ottawa

$33,134

Pomerleau

$25,307

Jean-Claude Coelho

Toronto

$271,278.91

Marsh Canada (Challenge Jim Abernethy)

$16,526

Joanne Archibald

Calgary

$42,098

Real Canadian Superstore/Extra Foods Calgary Area Districts

$13,395

Mike Mestinsek, K.C

Vancouver

$117,437

UFCW BC Team

$104,136.02

The Spotzl Family (#RachelStrong)

Nous sommes là pour vous

Grâce au soutien inestimable de nos donateurs, les personnes atteintes d’un cancer du sang ne sont pas seules. Votre générosité facilite l’accès à un large éventail de services, chacun soigneusement conçu pour répondre aux besoins uniques de chaque personne, qu’elle soit touchée par une leucémie myéloïde aiguë, une macroglobulinémie de Waldenström ou l’un des 137 sous-types de cancer du sang. Qu’il s’agisse de permettre la participation à des essais cliniques offrant les traitements les plus récents ou de fournir un soutien émotionnel et des ressources éducatives, chaque personne touchée par un cancer du sang sait qu’elle peut compter sur le soutien d’une communauté à chaque étape de son parcours. Du soutien personnalisé est offert sans frais au 1-833-222-4884 ou par l’entremise de nos responsables des services à la communauté. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page sur le soutien individuel et personnalisé

Grâce au soutien inestimable de nos donateurs, les personnes atteintes d’un cancer du sang ne sont pas seules. Votre générosité facilite l’accès à un large éventail de services, chacun soigneusement conçu pour répondre aux besoins uniques de chaque personne, qu’elle soit touchée par une leucémie myéloïde aiguë, une macroglobulinémie de Waldenström ou l’un des 137 sous-types de cancer du sang. Qu’il s’agisse de permettre la participation à des essais cliniques offrant les traitements les plus récents ou de fournir un soutien émotionnel et des ressources éducatives, chaque personne touchée par un cancer du sang sait qu’elle peut compter sur le soutien d’une communauté à chaque étape de son parcours. Du soutien personnalisé est offert sans frais au 1 833 222-4884 ou par l’entremise de nos responsables des services à la communauté. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page sur le soutien individuel et personnalisé

Osez rêver avec nous

Osez rêver au jour où les enfants survivront au cancer et s’épanouiront malgré tout.

En 2023, la SLLC a lancé le projet Osez rêver, une initiative mondiale unique en son genre. Il s’agit d’une campagne audacieuse visant à changer le paradigme de la recherche, du traitement et des soins en matière de cancers infantiles, par l’entremise de la recherche, de la sensibilisation et de la promotion de la cause.

Rapport annuel 2023 - Infographie Osez rêver. Transformez la recherche pédiatrique. Faire progresser la politique et le plaidoyer. Développez le soutien et les services pédiatriques.

Les enfants sont différents. C’est pourquoi les enfants touchés par un cancer devraient recevoir des médicaments adaptés à leur biologie et à leur maladie uniques. Les cancers chez l’enfant sont biologiquement différents des cancers observés chez l’adulte. Tout aussi uniques sont la réaction des jeunes corps aux traitements et leur rétablissement par la suite.

Beaucoup d’enfants qui survivent à un cancer du sang développent des cancers secondaires, de graves déficiences physiques et cognitives, des problèmes cardiaques et une foule de maladies que le milieu médical commence à peine à comprendre. Outre les difficultés physiques extrêmes qu’il entraîne, le cancer a de grandes conséquences émotionnelles et financières sur les patients et leur famille.

L'urgence est réelle

80%

des personnes ayant survécu à un cancer infantile développent des problémes de santé chroniques à la suite du traitement

40%

des cancers infantiles sont des cancers du sang

only 5%

des médicaments auticancéreux ont été conçus pour les enfants d'abord

Notre objectif est d’amasser cinq millions de dollars sur cinq ans. Nous sommes immensément fiers et reconnaissants de souligner le rôle essentiel joué par le donateur principal de la campagne Osez rêver, la famille Lutz, dont la générosité et l’engagement extraordinaires ont créé un puissant précédent.

Les membres de cette famille, inspirés par leur fils Jay Lutz, survivant de la LLA, ont non seulement établi des bases solides pour la campagne Osez rêver, mais ils ont également incité un nombre croissant de donateurs à se joindre à ce projet ambitieux.

Nous sommes reconnaissants à tous nos contributeurs pionniers qui ont osé rêver avec nous en 2023.

Ensemble, ils incarnent l’esprit de la philanthropie qui déplace des montagnes, créant ainsi une forte coalition de soutien. Cette occasion mémorable marque le début d’un parcours transformateur; grâce au leadership de notre communauté de donateurs, Osez rêver stimulera la recherche innovante, donnera une voix aux personnes vulnérables et développera des programmes spécifiquement destinés aux enfants atteints de cancer, ici et dans le monde entier.