11:00 - 12:00
ET
Webdiffusion

Leucémie myéloïde chronique (LMC) : options de traitement et comment minimiser les effets secondaires

La leucémie myéloïde chronique est un type rare de leucémie qui peut survenir lorsque les cellules qui fabriquent le sang développent une modification génétique appelée BCR-ABL1 (chromone de Philadelphie). Le Dr. Vincent Éthier, hémato-oncologue au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), discutera des options de traitement, y compris des greffes de cellules souches hématopoïétiques, et des moyens de minimiser les effets secondaires de la LMC et de son traitement.

Dr. Vincent Éthier
Dr. Vincent Éthier
Dr. Vincent Éthier est hémato-oncologue au CHUS et professeur adjoint à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke depuis 2017. Il est directeur du programme de résidence en hématologie de l’Université de Sherbrooke et membre du groupe québécois de recherche en leucémie myéloïde chronique (LMC) et en néoplasies myéloprolifératives (NMP).

Il fait sa résidence en hématologie et en oncologie médicale à l’Université de Sherbrooke et son Fellowship en hématologie de laboratoire à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont en 2016. Il a des Intérêts en néoplasies myéloproliférative et en pédagogie médicale.