Alerte de grève chez Postes Canada :
Pour éviter les perturbations, faites un don dès aujourd’hui par téléphone au 1-833-222-4884 ou en ligne de façon sécurisée!

À la Société de leucémie et lymphome du Canada, nous croyons qu’un accès optimal aux traitements signifie fournir le bon traitement à chaque personne, au bon moment, peu importe où elle vit au Canada.

En partenariat avec d’autres organisations de soutien aux personnes vivant avec le cancer, nous amplifions la voix des communautés afin d’influencer les gouvernements, les contribuables et les décisionnaires pour que l’ensemble de la population canadienne ait un accès équitable et en temps voulu à un traitement contre le cancer du sang.

Notre exposé de position sur l’accès aux traitements innovants contre les cancers du sang brosse un portrait de l’incidence réelle des délais de financement public. Voici quelques-uns des éléments clés abordés : 

  • Les délais mettent des vies en jeu : En moyenne, il faut attendre 867 jours (2,5 ans) avant de bénéficier d’une couverture publique pour certains traitements. Ce n’est pas assez rapide.
  • Les torts causés par l’iniquité : La couverture varie considérablement selon les provinces et les territoires. Le lieu de résidence a donc une influence sur l’accès à des médicaments essentiels contre le cancer. Ce n’est pas assez équitable.
  • Des solutions existent : De nouveaux processus (comme le projet Orbis et Objectif Zéro) prouvent qu’un accès plus rapide est possible, mais des réformes en faveur de l’équité doivent être mises en œuvre.
  • Notre appel : Fournir le bon traitement à chaque personne, au bon moment, peu importe où elle vit.

Accès aux traitements contre les cancers du sang au Canada

English position paper: Access to blood cancer treatment
Notre exposé de position (anglais seulement)
Square LLSC .logo
Le sommaire de notre exposé de position - accès aux traitements contre les cancers du sang au Canada