Quote
Il n’y avait pas de temps à perdre. Les traitements de chimiothérapie devaient commencer immédiatement. La vie du jeune Justin en dépendait.

Le saviez-vous?
40 pour cent de tous les cancers chez les enfants sont des cancers du sang.

Votre soutien est essentiel pour des enfants qui, comme Justin, font face à un diagnostic de cancer du sang.

Justin et sa famille s'embrassent

Pour Odette et Andrew, les parents de Justin, 6 ans, le diagnostic a été difficile à accepter.

Chaque élément d’information était plus dévastateur que le précédent : Justin avait le cancer. Il s’agissait d’une forme virulente de la maladie. Le lymphome de Burkitt produisait des tumeurs à une vitesse fulgurante. Elles avaient déjà atteint sa moelle épinière, ce qui avait causé une leucémie secondaire.  

Sans traitement, le lymphome de Burkitt serait fatal à court terme. Au cours des jours, des semaines et des années qui ont suivi, Justin a supporté les douloureux traitements de chimiothérapie et les injections dans sa colonne vertébrale qui l’affaiblissaient et lui donnaient la nausée. 

Justin pouvait compter sur l’amour de sa famille et de ses amis qui l’ont soutenu durant ces longues journées pénibles, malgré la peur qu’ils ressentaient eux-mêmes. La mère de Justin a été soulagée de trouver du soutien à la Société de leucémie et lymphome du Canada, qui a fourni de l’information et de l’aide à la famille au moment où elle en avait le plus besoin.

Oncle Lenny et bien d’autres médecins travaillent fort pour trouver des traitements.

«Un bon ami de la famille [le Dr Leonardo Salmena, qu’il appelle oncle Lenny] a reçu une subvention de la Société de leucémie et lymphome du Canada pour son labo. Toutes les contributions, petites et grosses, sont utiles! » - Justin
Justin posant avec un ballon de foot

Justin a maintenant 14 ans…

…et il prévoit profiter de la période des Fêtes pour regarder des films avec ses parents, jouer à des jeux vidéo avec ses sœurs, discuter avec ses amis et jouer avec son chien. Bien qu’il soit un grand amateur des films de superhéros de Marvel, ses parents sont ses meilleurs modèles : « Je peux toujours compter sur leur amour et leur soutien, et ils m’ont appris à chérir chaque jour qui passe. »

La recherche a permis de trouver des traitements qui ont sauvé la vie de millions d’enfants comme Justin. Toutefois, les effets secondaires de ces traitements peuvent être permanents, ce qui a des répercussions sur la santé physique, mentale et émotionnelle des survivants. En faisant un don aujourd’hui, vous aiderez les chercheurs à trouver des traitements plus efficaces et moins toxiques.

Aidez-nous à continuer de financer les projets de recherche les plus prometteurs pour traiter et guérir les cancers du sang.

 

Occasion de Jumelage de don des fetes. Quadruplez votre impact des aujourd'hui!

 

Donnez maintenant