Melissa Morin

Mélissa Morin - Le jour où je me suis rasée les cheveux

Kingsey Falls QC
Canada

Sincèrement, cette journée fût la plus mémorable de mon cheminement contre le cancer et je la chéris dans ma mémoire pour toujours, c’était ma façon à moi d’accepter le « challenge » et j’avais derrière moi mon armée prête à m’épauler dans ce combat.

Le jour où je me suis rasée les cheveux...
 

Ça faisait plusieurs semaines que j’y pensais, en fait probablement une des premières choses qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer...Woah je vais sûrement perdre mes cheveux, devrais-je les raser moi-même où attendre que la chimio fasse le boulot pour moi ?! Après mûre réflexion j’en suis venue à la conclusion que ce serait du beau gaspille que de laisser le drain de la baignoire les avoir quand je pourrais les offrir à un organisme qui en ferait bon usage.  

Pour moi , raser mes cheveux avait beaucoup de signification s’était en un sens être en paix et accepter le défi qui se présentait à moi. C’était primordial pour moi que ma famille y participe, particulièrement mon grand garçon qui avait 3 ans à ce moment et qui se réconfortait en tortillant une mèche de mes cheveux autour de ses doigts. 

Non seulement nos amis les plus proches et alias coiffeurs privés d’occasion se sont joints à nous pour cette journée mais aussi plusieurs personnes significatives qui habitent partout au Canada nous ont « skypé » pendant la journée pour se raser la tête eux aussi !  

Sincèrement, cette journée fût la plus mémorable de mon cheminement contre le cancer et je la chéris dans ma mémoire pour toujours, c’était ma façon à moi d’accepter le « challenge » et j’avais derrière moi mon armée prête à m’épauler dans ce combat.