Luis Hoffman

Je me suis rendu compte que je n’étais pas seul, que je pouvais obtenir du soutien et que je pouvais continuer de rêver

QC
Canada

Quand j’ai commencé mes traitements, je me disais que c’était bien important de continuer
de bouger, de rêver et de rester en contact avec la nature.
Luis H, Quebec

Je suis Luis, un jeune adulte qui a reçu un diagnostic de lymphome folliculaire non-hodgkinien à l’âge de 36 ans. 

Je me sentais souvent fatigué donc un jour, j’ai décidé de consulter mon médecin de famille à ce sujet. À la suite de l’analyse de mes prises de sang et à une consultation avec l’hématologue, j’ai pris connaissance de cette condition de santé.

Avant de recevoir un diagnostic de cancer du sang, j’étais très sportif et j’allais souvent faire des activités de plein air. Quand j’ai commencé mes traitements, je me disais que c’était bien important de continuer de bouger, de rêver et de rester en contact avec la nature. Même si je manquais de force, je me rendais compte que je pouvais profiter du moment présent. Avoir accès à des traitements, m’a aidé à être résiliant. Parfois j’inscrivais sur une liste de rêves, les activités de plein air que je voulais reprendre ainsi que des endroits que je voulais visiter. 

Mes traitements se sont bien passés et j’étais en rémission 8 mois plus tard. J'ai tranquillement repris mes forces et mon énergie. Je me sentais bien content de pouvoir consulter ma liste de rêves et de commencer à les réaliser. Actuellement, je me suis rendu à la moitié. J’en profite maintenant pour planifier de nouvelles activités, ajouter des idées sur cette liste et savourer le moment présent.

À travers mon diagnostique et mes traitements, j’ai reçu une belle écoute de ma famille et de la Société de Leucémie et Lymphome du Canada. Je me suis rendu compte que je n’étais pas seul, que je pouvais obtenir du soutien et que je pouvais continuer de rêver