La SLLC présente au congrès annuel de l’AQIO 2025
L’association québécoise des infirmières en oncologie (AQIO) est le chapitre québécois de l’Association canadienne des infirmières en oncologie. Il est actif depuis 40 ans et son rôle est de promouvoir l'excellence de la pratique infirmière en oncologie au profit de l'ensemble de la population du Québec par le biais de la pratique, de la formation, de la recherche et du leadership.
Encore cette année, la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) était présente lors du congrès annuel de l'AQIO à Montréal, le 25 avril dernier, pour partager des informations sur nos services et nos programmes. De plus, nous avons eu le privilège de présenter, en collaboration avec des chercheures, des infirmières et un survivant d’un cancer du sang, un atelier sur la gestion des effets secondaires à l’ère des soins infirmiers modernes.
Plus de 80 participant(e)s étaient présent(e)s pour écouter Julie Campeau et Sarah Chehayeb, infirmières en hémato-oncologie, Dre Karine Bilodeau et Dre Sylvie Lambert, chercheures, ainsi que Ludovic Tamaro, survivant d’un cancer du sang.
Dans la photo ici, vous voyez Jennifer-Heroux-Bourduas et Jolyane Pelletier, responsables des services à la communauté de la SLLC, à notre kiosque. Plusieurs infirmier(ère)s sont venu(e)s nous visiter et avait de très bons commentaires sur nos programmes et nos services.
