Image
Un homme debout près d’un port de Toronto, regardant au loin, les mains dans les poches. Derrière lui se trouve le paysage du centre-ville de Toronto avec la tour CN visible.

Les nouveaux Canadiens ont désormais plus facilement accès aux ressources et au soutien de la SLLC.

S'adapter à la vie dans un nouveau pays peut être un défi, et faire face à un diagnostic de cancer du sang peut ajouter une couche supplémentaire de complexité. Les nouveaux Canadiens ont désormais un accès plus facile à l'information sur les cancers du sang, ainsi qu'aux programmes et services gratuits offerts par la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC).

Le conseil ontarien des organismes de service aux immigrants s'est associé à la SLLC pour fournir des informations et des liens précieux sur deux de leurs sites web destinés aux nouveaux arrivants.  

Sur le site New Youth.ca, les ressources de la SLLC spécialement conçues pour les jeunes.

Sur Settlement.org, les proches aidants des personnes atteintes d'un cancer du sang peuvent s'informer sur les ressources de la SLLC qui leur sont destinées et y accéder. 

La SLLC est très heureuse de s'associer à des organisations telles que le conseil ontarien des organismes de service aux immigrants, qui soutiennent les immigrants au Canada confrontés à des obstacles supplémentaires en plus d'un diagnostic de cancer du sang. Des obstacles tels qu'un système de santé peu familier, une famille élargie souvent dans un autre pays, et des barrières linguistiques. (Saviez-vous que la SLLC peut vous mettre en contact avec des spécialistes de l'information travaillant dans 170 langues ?)