Grève de Postes Canada : 
Pour éviter les perturbations, faites un don dès aujourd’hui par téléphone au 1-833-222-4884 ou en ligne de façon sécurisée.

Image
Paul debout sur un podium, parlant dans un microphone

Steele Auto Group soutien le programme de recherche pour la qualité de vie des personnes ayant un cancer du sang.

Dans le cadre de la recherche de remèdes à tous les cancers du sang, des chercheurs dévoués découvrent également des moyens d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer du sang.

Une recherche de qualité nécessite un financement solide; la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) a la chance de pouvoir compter sur le soutien de Steele Auto Group (SAG), dont le siège social se trouve à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. En plus d’avoir été la toute première équipe d’entreprise à amasser plus de 500 000 $ pour la SLLC en un seul événement (l’événement national annuel Illumine la nuit), SAG est nommé partenaire officiel du programme de subvention pour la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer du sang de la SLLC pour 2023.

« Nous sommes honorés de soutenir la recherche sur la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer du sang dans le cadre du programme de subventions 2023 de la Société de leucémie et lymphome du Canada », a déclaré Kim Day, chef de l’exploitation de Steele Auto Group. Sur cette photo de groupe, Kim Day est dans la rangée du fond, tenant la plaque d'appréciation présentée par la SLLC.

 

Group shot of all the attendees to the SAG in-person celebration event in Halifax, Nova Scotia
Des employés de Steele Auto Group avec le personnel de la SLLC et des aidants panélistes à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, lors de l'annonce du soutien de la SAG à l’édition 2023 du programme de recherche pour la qualité de vie des personnes ayant un cancer du sang de la SLLC.

 

En 2023, les 59 concessionnaires de SAG dans la région de l’Atlantique ont amassé plus de 310 000 $ grâce à diverses activités (y compris la vente aux enchères d’une Porsche rare) et un peu plus de 191 000 $ dans le cadre de leur « campagne Teddy Bear » qui se déroule de la fête du Travail jusqu’à l’événement Illumine la nuit à la mi-octobre. Dans le cadre de cette campagne, qui en est à sa 10e année, 50 $ provenant de la vente de chaque véhicule neuf ou d’occasion chez SAG Canada sont versés à la SLLC, dont la mission comprend la recherche visant à sauver des vies.

Depuis 2015, Steele Auto Group a collecté plus de 1,7 million de dollars pour la SLLC.

Paul O’Connell, responsable du programme de recherche de la SLLC, a prononcé un discours à l’occasion d’une célébration en présentiel pour souligner l’engagement de SAG, à leur siège social de la région d’Halifax.

 « En 2023, a-t-il déclaré, cinq subventions pour la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer du sang ont été accordées, totalisant près de 700 000 $. Les importantes répercussions de la contribution de Steele pour la recherche essentielle sont évidentes. »

L'événement comprenait une table ronde composée d’aidants, qui sont les mieux placés pour comprendre l’importance de la subvention pour la qualité de vie en cancer du sang. Trois mères, Brenda Murchison, Margot Dietrich et Madeleine Myers, ainsi que Trudy Dyer, conjointe d’un survivant, ont expliqué pourquoi la santé mentale est si importante pour les personnes touchées par un cancer du sang.

 Steele Auto Group est l’un des groupes de concessionnaires automobiles les plus importants et les plus diversifiés du Canada. Il comprend 59 concessionnaires de voitures neuves, six concessionnaires de voitures d’occasion, quatre concessionnaires International Trucks, un concessionnaire de véhicules de sports motorisés (Polaris, Honda, Ducati), deux concessionnaires d’équipements Honda Powerhouse et neuf centres de collision, en plus de son siège social de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Le groupe de plus de 2 800 employés est fier de chercher constamment de nouveaux moyens innovants et plus transparents de communiquer avec ses clients. Il est très présent dans les communautés où il mène des activités et participe à des initiatives de partenariat stratégique qui soutiennent la santé mentale, les enfants malades et les familles dans le besoin. Suivez @steeleautogroup sur LinkedIn, Facebook, Instagram and @steeleauto on X.